Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi choisir une assurance habitation pour les étudiants ?

Alors que votre enfant se prépare à partir à l’université et à vivre dans les résidences universitaires, vous voulez vous assurer qu’il est protégé. Vous avez peut-être déjà discuté des moyens d’assurer sa sécurité personnelle et de le sensibiliser sur le campus, mais qu’en est-il de ses biens, qui peuvent comprendre ses manuels scolaires coûteux, son ordinateur portable, son vélo, ses bijoux ou ses meubles ?

La souscription d’une assurance habitation pour étudiants est une option qui peut aider votre enfant à rester protégé en remplaçant ses objets de valeur à la suite d’un vol ou d’un autre sinistre couvert. Comprenez les principes de base lorsque vous commencez à rechercher des polices.

Pourquoi choisir une assurance habitation pour les étudiants ?

Les vols et les accidents peuvent survenir n’importe où, y compris sur les campus universitaires. En 2014, 27 000 incidents criminels ont été signalés dans les résidences universitaires à l’échelle nationale. La moitié exactement de ces incidents étaient des cambriolages.

Même si vous savez que votre enfant fera attention aux visiteurs et gardera ses objets en sécurité, vous ne savez pas si ses colocataires et les autres résidents des résidences suivront les mêmes protocoles de sécurité. Ces autres étudiants ne seront peut-être pas aussi prudents lorsqu’il s’agit d’inviter des inconnus dans leur chambre où ils pourraient accidentellement laisser la cuisinière allumée et provoquer un incendie.

Lorsque vous souscrivez une police d’assurance locative couvrant votre enfant pendant qu’il vit dans les dortoirs, ses biens seront remplacés en cas de sinistre couvert. Cette assurance offre la tranquillité d’esprit de savoir que les coûts des objets importants qu’il a apportés à l’université seront remboursés, en cas d’imprévu. Si vous êtes à la recherche d’une assurance habitation pour étudiants afin de préparer parfaitement la rentrée, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet de la Société Générale, en cliquant ici

Assurance propriétaire ou assurance locataire ?

Bien que votre police d’assurance habitation puisse couvrir votre enfant lorsqu’il est à l’école, il y a généralement une limite de 10 % du contenu qui est protégé dans le dortoir de votre enfant. Si votre police s’applique à vos biens personnels jusqu’à 100 000 € de pertes couvertes, par exemple, il se peut que votre enfant ne soit couvert que pour des biens d’une valeur maximale de 10 000 €.

L’assurance habitation pour étudiants, conçue spécialement pour les besoins des étudiants et offerte par de nombreuses universités, peut combler les lacunes de votre police d’assurance habitation. Les étudiants pourront remplacer leurs articles le plus rapidement possible, se remettre sur les rails et se concentrer pleinement sur leurs études.

En outre, les polices d’assurance des résidences universitaires ont généralement des franchises moins élevées que les polices d’assurance habitation. Vous préfèrerez peut-être réserver votre police d’assurance habitation pour les sinistres plus importants plutôt que de payer la franchise pour les petits sinistres, comme le vol de l’ordinateur portable de votre enfant dans la résidence universitaire. Les primes d’assurance pour les résidences universitaires peuvent également être inférieures à celles de l’assurance habitation.

Pourquoi choisir une assurance habitation pour les étudiants ?